ma vie de maman | photos caroussel

calendrier de l’avent

30 novembre 2017

Marre des calendriers de l’avent des centres commerciaux!! Envie d’un joli calendrier de l’avent en bois décorer avec mes petits loups, je dis oui!!

Vite, vite, vite..le compte à rebours va bientôt commencer. Si vous ne posséder pas votre calendrier de l’avent, il est encore temps de le faire soi-même!Parce moi personnellement les calendriers de l’avent dans les centres commerciaux non sont pas terrible, je suis pas très fan et en plus sa coûte un bras chaque année.

Et parce que créer ce calendrier  de l’avent de ses propres mains, et avec l’aide de nos petits loups, rendre cette fête de Noël sans doute encore plus magique ! cela permet de parler de noël et de les préparer à la véritable signification des fêtes de fin d’année : le don aux autres, le temps passé ensemble et les rites célébrés dans la joie.

Et en plus quand ils trouvent chaque année leurs calendriers qu’ils ont fait eux même on voit leurs yeux briller et sa n’a pas de prix.

Noël c’est, bien sûr, la période préférée des enfants. Pas seulement parce qu’ils vont envoyer leur lettre au Père Noël ou qu’ils vont avoir des cadeaux de noël, mais aussi parce qu’ils vont rêver devant les illuminations autour d’eux. Dès le mois de novembre, il flotte dans l’air un parfum de fête. Toute la famille est impatiente et c’est l’occasion de partager ensemble des moments qui resteront pour tous inoubliables.

je trouve que ça fait partie de la magie de noël, le partage et des valeurs Alors au lieu d’acheter chaque année un calendrier de l’avent qui coûte un bras j’ai acheté à mes enfants un calendrier de l’avent en bois, on le décorer ensemble avec mes petits loups et on leurs remplis les petites cases de chocolats qu’ils aiment.

On le ressort chaque année mais nous avons juste les chocolats à acheter.

Voici les calendrier de l’avent de mes petits loups

 

 Le calendrier de l’avent de Théo

Le calendrier de l’avent d’Emma

 

J’ai bien envie d’en avoir un moi aussi, pas vous?

Et vous vous faites quoi?

Avez-vous votre calendrier de l’avent?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *