ma vie de maman | photos caroussel

Happy New Year, mes résolutions 2018

25 janvier 2018

Hello tout le monde,

j’espère que vous allez bien pour cette nouvelle année 2018. J ‘espère que vous avez passé de bonne fêtes de fin d’année.

Je vous souhaite vraiment tous mes meilleurs vœux 2018 que ça soit une jolie année pleine de bonheur, pleine de belles rencontres, pleine de couleurs , de la santé c’est le plus important dans tout ce qui peut nous arriver. Et j’espère que vous allez passer une bonne année si votre année 2017 n’a pas été hyper géniale.

Repartons sur de nouvelles base saine !!

Je me suis poser beaucoup de questions sur cet article. Dois-je écrire mes résolutions? Vais-je les tenir? Doit-on vraiment avoir des résolutions? Doit-on se fixer des objectifs? D’où cet article si tardif.

Puis, je me suis dit que cette année serait mon année, une bonne année ( pas comme celle de 2017 ). Je me suis dit que tout l’intérêt des bonnes résolutions est d’améliorer sa vie , d’avancer. De prendre le taureau par les cornes. allez en avant 2018 j’arrive!!!

Voici mes résolutions raisonnables car j’en ai pleins de résolutions mais pas forcement réalisables ( et la liste est longue) alors je vais me contenter des 5 résolutions a peu près réalisables.

1ère résolution continuer le sport #la danse moderne

La reprise du sport en septembre m’a vraiment aidé de décompresser, de faire quelque chose pour moi, sans penser à autre chose qu’à moi, à me défouler, et à réapprendre à aimer son corps après deux enfants. Juste à avoir 1h30 où je ne pense à rien.

2ème résolution se reposer

Oui bizarre comme résolution. Mais je vous assure qu’avec deux enfants qui se lèvent tôt, qui ont beaucoup d’énergie à revendre. Difficile à suivre..

Alors rattrapons-nous sur la sieste. oui la sieste pour bien recharger les batteries. 10, 15, 20 minutes juste le temps de s’allonger, de se vider la tête et de décompresser. Et hop c’est reparti pour s’attaquer à nos projets qui nous tiennent à cœurs  quand on est frais et reposés.

3ème résolution se faire plaisir

Se reposer, c’est soigner le corps, se faire plaisir c’est soigner l’esprit. On ne va pas se mentir : on est quand même plus efficace lorsqu’on est de bonne humeur.

Trouver des petites choses du quotidien qui me font  plaisir, qui donnent le sourire. Voir les choses du bon côté. Un vrai défi pour moi.

4ème résolution rêver

Rêver, se projeter me permet d’avancer. c’est essentiel pour moi  et je l’avais un peu oublié. Des projets, des envies me font avancer. Envie de voir la vie en couleurs.

5ème résolutions ne pas tuer mes plantes

Rigolez, mais à vrai dire j’ai pas franchement la main verte et pour tant j’aime la verdure, les plantes. Soit j’arrose trop ou pas assez et paf elles meurent. A force de ne pas réussir à les tenir en vie, je dois sûrement être black-listée chez tous les pépiniéristes du coin. Heureusement que j’ai toujours Claire qui veut bien toujours me servir des fleurs (#greensuccess). Donc, cette année j’ai acheté des plantes grasses, des cactus et mon petit dernier un Pilea. ( si vous avez des conseils je suis preneuse, aidez-moi ,pour mes belles plantes pour qu’elles restent en vie!!).

 allez une dernière pour la route, ne plus être malade

On va dire que depuis un an je les enchaîne d’où une perte de poids fulgurante et un système immunitaire assez fragile . Si cette année je pouvais être un peu moins malade voir plus du tout ça serait le top. ( si vous avez des astuces pour me rebooster je suis preneuse ).

Et voilà mes résolutions 2018 qui sont à peu près réalisables , je croise les doigts pour vous et pour moi pour cette nouvelle année.

Et vous vos résolutions, en avez- vous ? Lesquelles, dites-moi tout !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *