ma vie de maman | photos caroussel

la lettre au père noël

18 novembre 2017

 

Voici une belle tradition à faire ensembles avec nos petits loups, écrire au Père Noël. Nous sommes à un mois de noël, vite, vite!!

Le top départ est donné pour les centaines de milliers d’enfants qui s’appliquent à écrire au Père Noël pour confesser leurs bêtises, demander pardon et surtout détailler la liste de leurs cadeaux de Noël, en remerciant par avance le père Noël et ses lutins pour leur travail et leur générosité, et en promettant bien entendu de rester sage à l’avenir.

L’écriture du courrier au Père Noël est un instant attendu des enfants comme des parents, qui aiment partager avec leur petits ce moment mêlé de joie, de magie et d’impatience. Avec les plus petits, on décore le papier, on colle les photos des jouets découpés dans les catalogues, on s’amuse à trouver la formule qui plaira au Père Noel…

En plus ça leur permet de patienter un peu jusqu’à Noël. Et pour nous, parents, ça nous offre un moyen de pression : « Tu sais, le père Noël te regarde, si tu n’es pas sage, il ne viendra pas d’apporter de cadeaux. » Bon j’avoue, c’est moche d’utiliser le prétexte de Noël pour essayer d’avoir un peu de répit et des enfants sages, et en plus ça ne marche pas super bien.

Quelle est l’adresse du Père Noël pour les enfants qui veulent lui écrire ? En 2017, comme chaque année depuis 1962, le groupe La Poste rouvre à Libourne depuis 9 novembre le secrétariat du Père Noël (le vrai) pour répondre aux lettres qui lui sont adressées.

Plusieurs dizaines de lutins et lutines vont s’affairer au secrétariat du Père Noël de La Poste situé à Libourne en France. Depuis jeudi 9 novembre 2017 jusqu’au 21 décembre 2017, ils répondent aux enfants qui auront pris le soin d’écrire à l’adresse du Père Noël. L’occasion de ce petit mot est importante pour exprimer ce qu’ils ont dans le cœur. Et l’envoi du courrier est gratuit !

Pour que la lettre de votre enfant parvienne au Père Noël, il faut juste en faire mention dans l’adresse. Ainsi toutes ces lettres arriveront à Libourne dans le département de la Gironde.

Voici quelques modèles de lettre du père noël trop choupi:

Le modèle récupéré sur le site de : « Pour mes jolis mômes »

 https://sd-2.archive-host.com/membres/up/65881571838157098/StudioJolisMomes-LettrePereNoel.pdf

Un autre modèle récupéré sur le site de : « Pour mes jolis mômes »

http://www.pourmesjolismomes.com/2015/12/la-lettre-au-pere-noel-free-printable.html

Les 4 modèles récupérés sur le site de : « Plume Picoti »

http://www.plume-picoti.fr/la-lettre-au-pere-noel-free-printables/

 

Voici les lettres de mes petits loups:

La lettre d’Emma :

 

Accompagnée d’un joli dessin. On voit bien le nombre de cadeaux qu’elle souhaite avoir…

 

La lettre de Théo :

 

Maintenant que les lettres sont prêtes, il nous reste plus qu’à aller les poster assez rapidement pour que les lutins et lutines du père Noël aient le temps de répondre à nos courriers. Généralement, La Poste met en place dans chaque ville des grosses boîtes aux lettres rouges qui font penser au Père Noël. Elles sont à la hauteur des enfants. Cela permet de prolonger un peu la magie.

 

PS : pensez à mettre votre adresse au verso la lettre si vous souhaitez que le père Noël en personne (ou ses lutins) répondent à vos petits loups.

 

Maintenant que j’ai tout dit, à vos ciseaux, colle, feutres, le père Noël attend vos lettres.

  1. Fantastic website. A lot of useful information here. I’m sending it to a few pals ans also sharing in delicious. And naturally, thank you in your sweat! geecbfabfaff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *