ma vie de maman

Petite vacances à Toulouse

31 mai 2017

Salut! On se retrouve aujourd’hui avec un petit séjour en famille sur le blog et je vous emmène sur Toulouse. Enfin plus précisément à Bérat où mon papounet a déménagé depuis peu.
Comme j’avais 1 semaine de vacances et un besoin de changement d’air, Nous avons pu sauter sur l’occasion pour pouvoir profiter à fond de mon papounet et de pouvoir visiter un peu.

Nous sommes samedi après-midi, quand nous avons quitté Bordeaux sous un temps splendide pour un petit voyage de 4 jours dans la région toulousaine.
Le voyage s’est très bien passé en voiture avec nos petits loups ( l’un dormait et l’autre regardait un DVD ).

Arrivée sur Bérat en début de soirée, petite visite de la nouvelle demeure de mon papounet et de sa piscine. Les enfants étaient comme des fous.
Dimanche après un petit tour au marché, nous sommes restés chez mon papounet et avons profité de la belle piscine.
Et qui a eu des coups soleil, je vous le donne dans le mille. C’EST BIBI !!!

Lundi, direction le Capitole. La place est magnifique. Je suis tombé amoureuse de ses briques rouges.
Les enfants se sont éclatés à courir dans tout les sens.

Nous avons rejoint mon père pour manger dans un petit resto.
Plutôt sympa, malheureusement je me souviens plus du nom du restaurant.

Mardi matin temps grisonnant hop, hop, hop direction le Zoo Safari Africain pour découvrir les animaux exotiques comme l’éléphant d’Afrique, les girafes, les hippopotames, les lions, les rhinocéros, les tigres de Sibérie, les kangourous roux …
Au programme de la visite, découverte de la réserve Africaine au volant de notre véhicule et visite à pied du parc.
Big coup coeur pour ce zoo. On a adoré le petit safari en voiture et la visite du parc ( au programme : déjeuner avec les phoques, coup de foudre entre mon fils et le tigre de Sibérie et petits selfis avec les animaux ).

Bref, nous avons eu quelques jours en famille et ça nous a fait un bien fou de se retrouver entre nous loin du train train quotidien.