ma vie de maman | photos caroussel

Préparation de noël

18 novembre 2017

Nous sommes bientôt à l’approche de noël.
Bon malgré que nous recevions depuis octobre les catalogues de noël, j’avais réussi à les cacher. Malheureusement mes loulous sont tombés dessus et m’harcèlent avec depuis.
Heureusement qu’ils ne veulent pas tout le catalogue.

Nous avons fait notre sélection de jouets pour noël pour nos petits loups en fonction de ce qu’ils aiment et de leur âge.

Il y a tellement de choix dans les catalogues et sur internet, que parfois en tant que parents on fait des recherches, on lit les avis sur les jouets pour nos petits loups, pour être sûrs de ne pas se tromper. Et pas seulement, on compare aussi prix et on piste aussi les promos. Personnellement, il est vrai que je regarde en magasin le produit et que j’achète principalement sur internet car c’est souvent moins cher. Je sais bouhh ce n’est pas bien, mais qui ne fait pas ça. On a tellement plus de choix sur le net.

Théo 2 ans cette année, aime beaucoup les camions, voitures, hélicoptère et les Légo.

Mon choix de prédilection la marque Brio. Ils sont top, robustes, et surtout en bois. Théo étant un peu brutal, les jouets en plastiques ont une espérance de vie très limitée. Pour son anniversaire, on lui avait pris un beau camion de pompier avec la sirène, résultat : deux semaines après; la sirène ne fonctionnait plus, l’échelle était cassée. Bref, les jouets en plastique on peut oublier. En plus, il faut reconnaître que les jouets en bois sont plus jolis.

Nous avons faits le choix de ne pas prendre des circuits car il est trop petit; donc nous avons pris que des véhicules (ça coûte plus cher mais au moins on est sur qu’il s’éclatera avec.)

 

Et pour les Légo, des Duplo adaptés à son âge. ( il adore emboîter les Lego pour faire des tours). En plus, papa est content parce qu’il y aussi des duplo Batman adaptés à l’âge de Théo. Je sens qu’on va bientôt avoir la période Star Wars (merci papa).

 

 

 

 

 

 

 

et bien sûr la voiture télécommandé. Pour le modèle, c’est le papa qui a insisté pour qu’il ait sa Ferrari comme son papa quand il était jeune :

Emma 5 ans aime beaucoup se déguiser et les princesses Disney. Une vraie petite fille. Donc, le choix est tout trouvé. Ce sera des robes de princesses pour compléter la collection.

La robe de princesse Elena d’avator

La robe de Cendrillon

On a rajouté quelques jeux Montessori pour un apprentissage ludique. Ça lui permettra de travailler les mathématiques :

 jouet en bois Dominos Comptage

 jouet en bois développement formation mémoire

 Jenga couleurs

comptage et tri de couleurs de Little fox

et jeux de société adaptés à son âge.

dobble

filou chiptou

barbecue party

 

Je pense qu’ils vont être bien gâtés encore cette année par le père Noël, enfin s’ils sont sages…

Et comme tous les ans, après Noël ça sera le casse-tête des parents pour savoir où et comment ranger tous ces jouets.

Et vous avez-vous commencé à sélectionner les cadeaux de Nöel de vos petits loups?

Avez-vous commencé la chasse aux jouets? Nous on a déjà commencé, pour étaler un peu les frais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *